Association canadienne d'éducation de langue française, Commission nationale des parents francophones, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants. Voir grand petit à petit – Guide de construction identitaire au foyer, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, 2007.
ARPIN, Lucie et Louise CAPRA. L'apprentissage par projets, Montréal, Chenelière/McGraw-Hill, 2001, 258p.
BÉLAIR, Francine. Ma classe-qualité, Montréal, Les Éditions de la Chenelière, 2007, 232p.
BENDER, Peter Urs with Eric HELLMAN. Leadership from Within, Stoddard Publishing Co. Limited, 1977, 239 p.
BELLENGER, Lionel. La confiance en soi, ESF éditeur, Paris, 1994.
BERGEVIN, Jacinthe, Marc BORDELEAU et Jean-Guy MALTAIS. Stage de formation en leadership, Ottawa, Session de leadership, 1988, 119 p.
CARON, Jacqueline. Quand revient septembre –volume 1, Montréal, Les Éditions de la Chenelière, 1994, 450p.
Centre Franco-Ontarien de ressources pédagogiques. Tu peux compter sur moi : Guide à l'intention du parent pour l'accompagnement de l'enfant dans son éducation en français langue première, Canada, Centre Franco-Ontarien de ressources pédagogiques, 2003, 183 p.
CHELSOM GOSSEN, Diane. La réparation – pour une restructuration de la discipline à l'école, Guide de l'animateur, Montréal, Chenelière/McGraw-Hill, 1997.
DEBLOIS, Lucie et Denyse Lamothe. La réussite scolaire. Comprendre et mieux intervenir, Québec, Presses de l'Université Laval, 279p.
DE LA GARANDERIE, Antoine. Le dialogue pédagogique avec l'élève, Éditions du Centurion, 1984.
DORE, Louise, Nathalie MICHAUD et Libérata MUKARUGAGI. Le portfolio – Évaluer pour apprendre, Montréal, Chenelière/McGraw-Hill, 2002, 146p.
DUFOUR, Richard et Robert EAKER. Communautés d'apprentissage professionnelles : Méthodes d'amélioration du rendement scolaire, National Educational Service, 1998.
FORTIN, Christine. Je coopère, je m'amuse, Chenelière Éducation, 1999, 128p.
FULLAN, Michael. Leading in a culture of change, Jossey-Bass a Wiley Company, San Francisco, 2001, 162 p.
GENDRON, Pierre J. et Christiane FAUCHER. Les nouvelles stratégies de coaching : Comment devenir un meilleur gestionnaire, Les Éditions de l'Homme, 2002, 223 p.
GLICKMAN, Carl D. Leadership for Learning : How to Help Teachers Succeed, Alexandria, Virginia USA, Association for Supervision and Curriculum Development, 2002, 143 p.
GOLEMAN, Daniel. L'intelligence émotionnelle : Accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle, Éditions Robert Laffont, S.A., Paris, 1997, 505 p., coll. « J'ai lu ».
GOLEMAN, Daniel. L'intelligence émotionnelle 2 : Accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle, Éditions Robert Laffont, S.A., Paris, 1997, 386 p., coll. « J'ai lu ».
GOLEMAN, Daniel. Emotional intelligence : Why it can matter more than IQ, Bantam Books, Publishing history, October 1995, 354 p.
GORDON, Thomas. Leaders efficaces : Communication et performance en équipe, Le jour, éditeur et actualisation, 1992, 236 p.
GORDON, Thomas. Leaders efficaces Manuel du participant, Acutalisation, 2003.